Traitement pour rides du Lion avec acide hyaluronique en Europe

La ride du lion est la ride d’expression qui se situe entre vos sourcils. Bien qu’elle ne soit pas apparente lorsque votre visage est au repos, elle apparaît lorsque vous froncez les sourcils et plissez les yeux.

Qu’est-ce que la ride du lion ? Comment se débarrasser de vos rides frontales ?

C’est l’une des rides que nous appelons rides d’expression et souvent l’une des premières à apparaître sur le visage. Chaque ride du lion est unique : elle dépend totalement des expressions de chaque personne. Si vous riez beaucoup, cette ligne a plus de chances d’être horizontale, alors que si vous êtes plus sérieux, elle sera verticale.

  1. Quelle est la cause des rides du lion ?

Nous savons que la ride du lion est le résultat des inévitables mouvements des muscles du visage. Ensuite, lorsque la peau n’est plus aussi lisse qu’avant, elle perd son élasticité et ces rides se creusent et deviennent permanentes ; la peau ne peut plus revenir à son état initial et la ligne s’imprime dans la peau. Résultat : la ride du lion n’est plus seulement visible quand on fronce les sourcils, mais elle est permanente même au repos.

2. Que peut-on faire pour la prévenir ?

Pour prévenir l’apparition de ces rides du front, il faut agir de deux manières principales :

  • Renforcer la capacité de la peau à conserver son élasticité
  • Limiter les contractions musculaires.

L’objectif principal est de ralentir le vieillissement de la peau et donc l’apparition des premières rides. Un mode de vie sain, sans alcool ni tabac, avec beaucoup de sommeil et des aliments riches en vitamines et en antioxydants, peut avoir un effet anti-âge. Mais il faut aussi penser à s’hydrater.

Buvez suffisamment d’eau pour hydrater votre peau de l’intérieur et, surtout, appliquez chaque matin et chaque soir une crème, une huile ou un sérum hydratant adapté à votre type de peau.La ride du lion étant causée par le froncement des sourcils, essayez d’éviter ce type de contraction musculaire. Évidemment, elle est parfois inévitable et fait partie de notre façon de nous exprimer. Cependant, il est parfois possible de l’éviter ; par exemple, en portant des lunettes de soleil pour éviter de froncer les yeux lorsqu’il fait trop soleil. Il s’agit d’un changement simple qui peut empêcher la ride du lion de devenir trop profonde.

3. Injections de comblement

Avec le temps, la ride du lion peut se creuser considérablement, donnant à votre visage un aspect sévère. Dès que cette ride apparaît, une option est de se tourner vers les injections pour la faire disparaître. Celles-ci bloquent le muscle qui se contracte pendant quatre à six mois. Il existe aussi des produits de comblement comme l’acide hyaluronique, à utiliser pendant un an.  Pour une méthode plus douce, optez pour des soins anti-âge riches en antioxydants pour lutter contre les radicaux libres à l’origine du vieillissement cutané ou des produits contenant de l’acide hyaluronique.

4. Les crèmes anti-rides

Cet ingrédient, présent naturellement dans la peau, préserve l’élasticité et l’hydratation. Cependant, avec le temps, la peau cesse d’en produire. Vous pouvez pallier ce déficit dans votre routine de soins : les crèmes anti-âge à l’acide hyaluronique combattent les signes prématurés du vieillissement et comblent efficacement les rides. La peau retrouve sa souplesse et son élasticité et la ride disparaît. Par exemple, le sérum anti-âge Revitalift Laser X3 Renewing réduit considérablement les rides et ridules et affine le grain de la peau, lui donnant un aspect plus lisse et plus éclatant. Adopter un mode de vie sain et un bon régime de soins anti-âge peut vous aider à protéger votre peau et à réduire les risques d’apparition de rides visibles et profondes. Suivez les étapes mentionnées ci-dessus pour prévenir ou vous débarrasser de vos rides frontales. Voir ce site https://www.sgl-esthetique.ch/acide-hyaluronique-geneve/ et vous en saurez plus sur ce traitement de médecine esthétique

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *