Où faire du Botox en Suisse ?

Avant de pouvoir suivre un traitement au Botox, vous devez être consulté par un praticien dans une clinique. Vous passerez en revue ensemble vos souhaits pour le traitement de vos rides. Le praticien examinera les options disponibles et vous donnera son avis sur la manière d’obtenir le meilleur résultat possible. La consultation doit avoir lieu avec un professionnel autorisé à effectuer des traitements au Botox. Il ne suffit pas d’être une infirmière, un médecin ou un chirurgien qualifié. Cela ne vous donne pas automatiquement une autorisation.

Comment fonctionne un traitement au Botox ?

Vous devrez ensuite attendre un minimum de 48 heures avant de pouvoir commencer votre traitement. En Suisse, le délai de 48 heures est une limite minimale et sert de période de réflexion afin que vous puissiez revoir en toute sécurité vos considérations concernant le traitement.

Le jour du traitement, le praticien analysera à nouveau vos rides et identifiera les zones qui doivent être traitées. La zone sera ensuite soigneusement nettoyée à l’aide de désinfectants afin de réduire le risque d’inflammation ou d’autres effets secondaires.

Ensuite, le praticien injectera de petites doses de Botox dans les muscles de la zone où le patient souhaite faire disparaître ses rides. L’anesthésie n’est pas nécessaire car la douleur est très faible et le traitement lui-même se termine rapidement. En fait, les injections de Botox sont moins douloureuses que les injections de produits de remplissage.

Cependant, il est possible que vous ressentiez quelques rougeurs après le traitement, mais elles ne sont que de très courte durée. Vous n’avez donc pas besoin de jours de repos pour récupérer, mais pouvez reprendre vos activités immédiatement après le traitement sans hésitation. Le traitement lui-même dure environ 15 à 30 minutes, selon le type de traitement.

Quels résultats puis-je attendre après un traitement au Botox ?

Une fois que vous avez suivi un traitement au Botox, vous pouvez vous attendre à une amélioration de votre apparence. Vous aurez l’air plus frais et plus jeune immédiatement après le traitement, car vos rides visibles auront disparu et votre peau se sera lissée. Cependant, il ne faut pas s’attendre à ce que les résultats soient complètement en place immédiatement après le traitement. Souvent, l’effet le plus important se produit après quelques jours.

Que dois-je savoir avant mon traitement au Botox ?

Pendant une semaine avant le traitement Botox prévu, vous devez arrêter de prendre des médicaments en vente libre tels que Treo, Magnyl, Brufen et Ibuprofen. En outre, vous devez également éviter l’huile de poisson et les suppléments similaires qui affectent la capacité de coagulation du sang. En évitant ces préparations, vous minimisez le risque de développer une coloration bleuâtre autour des sites d’injection.

À quoi dois-je faire attention après mon traitement au Botox ?

Il est important de laisser la peau se reposer immédiatement après le traitement.  Vous devez donc veiller à ne pas presser, toucher ou masser la zone traitée pendant les 24 heures qui suivent la fin du traitement. Il est également conseillé de ne pas consommer d’alcool et de ne pas faire d’exercice physique intense pendant les jours suivants. Vous ne devez pas non plus vous allonger sur la zone traitée pendant les premières heures qui suivent votre traitement au Botox. Vous risquez que le produit se dépose aux mauvais endroits, ce qui peut détruire la symétrie de votre visage et conduire à un résultat honteux.

Où le Botox peut-il être utilisé sur le corps ?

Le Botox peut être utilisé sur un large éventail de zones différentes du corps. Il est généralement utilisé pour traiter les rides autour des yeux et sur le front, car ce sont les zones contrôlées par les muscles. En outre, il peut également être utilisé pour une variété d’autres problèmes cosmétiques pour lesquels le botox peut vous aider. C’est-à-dire, par exemple, si vous avez un sourire de gencives. Cela signifie que votre lèvre supérieure se soulève beaucoup lorsque vous souriez, exposant à la fois les gencives et le collet de vos dents. Certaines personnes n’aiment pas ça. Comme le Botox paralyse un peu le muscle, il peut être injecté dans les petits muscles autour du nez qui provoquent le soulèvement de la lèvre supérieure. Cela vous donne un sourire plus normal.

Le Botox peut également être utilisé pour traiter la transpiration excessive des paumes ou des aisselles. C’est très stigmatisant pour vous si vous transpirez trop. Elle peut affecter votre vie personnelle et professionnelle. Le Botox est un traitement assez facile pour ce problème, qui peut au moins réduire la production de sueur pendant environ quatre mois.

Où le Botox peut-il être utilisé sur le corps ?

Une clinique botox approuvée et reconnue, peut traiter avec le botox.

  • Les rides entre les sourcils, également appelées rides d’inquiétude.
  • Le front se plisse.
  • Lignes de sourire.
  • Les rides sur le nez, également appelées « bunnylines ».
  • Le sourire des gencives, également appelé sourire gingival.
  • Les « rides du fumeur » autour de la bouche.
  • Les coins de la bouche sont retournés.

Hypertrophie des muscles masticateurs, également appelée hypertrophie du muscle masséter. Une « bande » distincte sur le cou, également appelée platysma. Vous pouvez prendre rendez-vous pour une consultation gratuite et sans obligation afin d’obtenir une évaluation personnelle de vos options en matière de traitement par Botox. Pour en savoir plus ou réserver une consultation gratuite.

Qu’est-ce que le Botox ne peut pas traiter ?

Toutes les rides ne peuvent pas être traitées par le Botox. Il y a certaines rides qui se produisent en raison de l’âge ou de l’influence de la lumière du soleil, le botox ne peut rien y faire. Si vous voulez qu’ils disparaissent aussi, vous devrez suivre un autre traitement. Il s’agit généralement d’un produit de remplissage placé sous la ride. Le produit de comblement est une masse qui est injectée dans la ride, ce qui permet de lisser la peau. Comme pour le botox, il ne s’agit pas d’un traitement permanent, mais d’un traitement qui doit être répété. Les produits de comblement sont particulièrement utilisés dans la partie inférieure du visage, où se trouvent de nombreuses rides qui ne peuvent être traitées par le botox. Si vous ne savez pas quoi faire de vos rides, il est recommandé de prendre rendez-vous avec un praticien agréé en matière de botox. Vous pourrez y obtenir des conseils personnalisés et des réponses à vos questions. Voir ce site conseillé par notre rédaction : https://www.sgl-esthetique.ch/botox-geneve/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *