Médecine et série TV

L’émission de télévision pré-réalité EMERGENCY ! a été créée en janvier 1972.

Les émissions sur la santé et la médecine, comme le drame radiophonique et télévisé Dr. Kildare, ont longtemps été populaires, mais EMERGENCY ! a innové. Se déroulant à Los Angeles, EMERGENCY ! a prêté une grande attention aux détails en racontant l’histoire de médecins et d’auxiliaires médicaux fictifs qui, dans le cadre de leur travail, sauvent des vies. Le spectacle n’avait pas seulement l’air réel, il était en fait assez proche de la réalité. Une partie importante mais peu connue de l’histoire concerne le matériel utilisé par les acteurs de la série.

Pour présenter les prémisses de la série, le coproducteur Jack Webb a collaboré avec les pompiers du comté de Los Angeles. Le lien étroit entre le personnel de production et le personnel d’urgence est devenu une caractéristique de l’émission. Webb avait fait le portrait du sergent Joe Friday dans Dragnet et produit Adam-12, des émissions policières qui s’efforçaient de transmettre un sens de la réalité. Les conseillers techniques comprenaient des pompiers et des ambulanciers qui ont amélioré la réalité de l’émission. L’authenticité a été renforcée par le casting de l’acteur Mike Stoker, qui conduisait le moteur 51. Stoker était pompier à Los Angeles avant de rejoindre le casting, et il a continué à travailler dans cette profession pendant la diffusion de la série et après sa fin.

Telecare Inc. Défibrillateur de l’émission

A l’intérieur de Telecare Inc. Défibrillateur. Telecare Inc. de Houston, Texas, a fabriqué le défibrillateur. La différence entre celui-ci et leurs produits réels est indiquée par la mention « Défibrillateur inopérant » apposée au bas de l’étiquette.
En 2000, le National Museum of American History a reçu un don de matériel relatif à EMERGENCY ! de la part du Comité du Projet 51, un groupe formé pour préserver l’héritage de cet important programme qui a pris son nom de la Station 51. Certains de ces objets (casques, chemises et manteaux) sont conservés avec d’autres costumes de télévision dans notre division Culture et Arts. Les objets liés à la médecine sont venus à la division Médecine et Science.
Deux des objets de la division Médecine et Science ont été utilisés par les acteurs Kevin Tighe et Randolph Mantooth qui ont joué respectivement le rôle des ambulanciers Roy De Soto et John Gage dans l’émission. L’un est un défibrillateur, un appareil électrique utilisé pour recharger le cœur d’un patient en un rythme régulier de battements (souvent après une crise cardiaque). L’autre est un biophone, une radio portable et un émetteur de données utilisé par les ambulanciers pour parler aux médecins de l’hôpital et transmettre des informations, comme des électrocardiogrammes. Bien que ces deux appareils soient non opérationnels, les deux objets ont été fabriqués par des entreprises qui fournissent du matériel opérationnel à de véritables ambulanciers.

A l’intérieur de Biocom Inc.

Biophone. 2000.0103.19. Le biophone, marqué Culver City, Californie, a des numéros de modèle et de type FCC mais le numéro de série est estampillé « DEMO 3 ».
Ces objets illustrent la manière dont les producteurs Webb et Robert Cinader ont voulu faire un programme où les limites entre la réalité et le drame se croisent. Leur but n’était pas seulement de divertir, mais aussi d’éduquer le public sur les mesures qui sauvent la vie. Bien que les histoires présentées dans les épisodes aient été scénarisées, elles dépeignaient les dangers réels auxquels sont confrontés les pompiers et les ambulanciers. La série a motivé de nombreuses personnes à se lancer dans des carrières dans le domaine de la médecine d’urgence. La Constitution d’Atlanta a rapporté qu’après la première de la série, le comté de Los Angeles a augmenté ses unités paramédicales de trois à quinze et a crédité la série pour cette augmentation. Une de nos collègues ici au musée est devenue technicienne médicale d’urgence (EMT) parce qu’elle regardait EMERGENCY ! Il serait intéressant de savoir combien d’autres ont fait le même choix de carrière grâce à l’influence de Roy De Soto et de John Gage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *